Plage de Mayarco, à Saint Jean de Luz

Découvrir la plage de Mayarco

Envie de vous évader et de vous détendre dans un endroit serein mais à proximité du centre-ville ? Venez visiter la plage de Mayarco et vous ne serez pas déçu ! Non seulement elle est un lieu idéal pour les plaisirs de la mer en famille ou entre amis mais c’est aussi un cadre naturel exceptionnel ! Vous vous demandez peut être comment accéder à cette plage de Saint Jean de Luz et est –ce qu’il est prêt à recevoir du monde ? En lisant ce guide, vous pourrez imaginer le charme de cette plage !

Plage de Mayarco : un paradis sur terre

Située au nord de Saint- Jean- de- Luz, une ville authentique en bordure de l’océan Atlantique et au pied des Pyrénées, la plage de Mayarco est célèbre par son caractère naturel. Vous avez une vue imprenable dès le camping de Merko Lacarra. C’est un endroit parfait pour vous détendre car en période estivale, vous pouvez admirer les couchers du soleil et en hiver, de longues balades. Cette plage magnifique, en bordure du quartier d’Acotz bénéficie de 400m de sable fin où vous pouvez pratiquer de nombreuses activités de détente et de sport. Comme elle est protégée des vagues par 3 digues, nous pensons que c’est idéal pour débuter à surfer. D’ailleurs, vous pouvez acheter ou louer des équipements de surf de meilleure qualité. Avec la douceur du climat, le surf, la baignade et la natation vous sont sollicités. De plus, la baignade est surveillée de mai au septembre. Vous pouvez faire une expédition routière ou affréter un bateau. Il faut noter que cette plage est accessible à tous du fait que le parking est gratuit et à proximité !

Plage de Mayarco, un lieu touristique merveilleux

Cette plage se trouve dans une région très intéressante à visiter. La ville de Saint-Jean-de-Luz, tout près, est réputée par ses richesses historiques et architecturales qu’elle a su préserver jusqu’à nos jours. Elle possède aussi 2 éléments très attrayants pour les touristes, son port et sa baie qui est connue comme la seule rade entre Arcachon et l’Espagne. En ce qui concerne votre hebergement, vous n’aurez pas de souci à faire car le choix est immense et pour tout budget allant des auberges aux hôtels de luxe. Quant aux restaurants, ils sont nombreux à proximité de la plage : des fast food aux grands restaurants très chics où vous pouvez déguster des plats gastronomiques du pays comme les chipirons et les poissons frais de ce port merveilleusement cuisinés par des traiteurs réputés !

Pour aller plus loin dans vos visites des plages de Saint Jean de Luz, découvrez la plage de Lafiténia et la plage de Cenitz