La plage Lafitenia, spot favori des surfeurs à Saint Jean de Luz

Surfer les vagues de Lafitenia

Voulez- vous passer un bon moment avec votre famille mais vous ne savez pas où aller ? Ne cherchez plus ! La plage de Lafiténia vous attend pour vous faire plaisir. Plage de Saint Jean de Luz, elle est située en plein centre-ville, proche de la place Louis XIV et de la rue Gambetta. De plus, c’est une grande plage avec de nombreuses activités de détente et de sport : golf, jet- ski, la voile… Mais le surf est le plus pratiqué.

Plage de Lafiténia : le coin idéal des surfeurs

Plage très appréciée des surfeurs, Lafiténia s’étend sur 500m. En effet, pour y accéder vous devez prendre le chemin à la jonction des chemins d’Aguénia et de Kokolia et là, vous trouvez un parking et un jardin des jeux pour les enfants. C’est une plage accessible à tous mais elle est l’une des préférées des amoureux de surf du fait que les vagues sont protégées par 3 digues de plus, elles sont classées parmi les spots célèbres donc propices au surf. Ce qui la rend intéressante, c’est que ce sont des sables fins et cela permet aux surfeurs une mise à l’eau facile. Alors débutants ou surfeurs confirmés, vous êtes les bienvenus.

Superbe plage familiale à ne pas rater

Cette plage, nichée au cœur d’une splendide baie, permet à toute la famille de se détendre parce qu’il a tant de choses à faire là- bas : sur la plage ou encore sur terre. Coté plage, vous pouvez profiter de tous les activités nautiques possibles et ceci sans exception d’âge car à partir de 3ans, les enfants peuvent participer à un cours de natation individuelle. Sans oublier, les jeux, la gymnastique et des concours. D’ailleurs, la baignade est surveillée tous les jours alors pas de souci à faire ! Quant aux animations, elles ne vous laissent pas le temps de vous lasser car vous aurez un énorme choix. Il ne faut pas oublier que la gastronomie est un point fort de cette ville : nombreux sont les chefs de renom qui vous font bien voyager avec les saveurs de leurs produits locaux notamment frais et produits de mer. Il existe des restaurants à proximité de la plage ou vous pourrez les déguster sur une terrasse entourée d’un jardin asiatique avec une vue magnifique de la mer et de la montagne. Mais c’est aussi un endroit idéal de s’occuper de votre bien- être tout simplement en faisant des balades le long de la baie ou dans les rues du marché tout en admirant la beauté de la ville.

Découvrez également la plage de Mayarco et la plage de Cenitz, situées elles aussi à Saint Jean de Luz.