Entre mer, tradition et montagne

Camping Pays Basque

Camping Saint Jean de Luz > > Camping Pays Basque

Nos traditions, notre culture, notre folklore et notre langue.
Chaque village du Pays Basque a sa propre identité, son architecture, ses belles balades, ses randonneées, ses paysages variés et colorés, son histoire.

Les parties de pelote sur fronton, en trinquet et en jaï alaï, une vingtaine de disciplines différentes. Ses danses, ses costumes où chaque territoire historique ou province à ses particularités, 700 sont répertoriées. Sa force basque, au départ défi lancé d’une ferme à l’autre puis transformé en compétition. Ses chants qui vous donnent la chair de poule et de l’émotion quelque soit l’endroit, quelque soit l’événement heureux ou triste. Découvrez toutes les villes et villages d’Euskadi depuis notre camping Pays Basque.

Découvrir les villages du Pays Basque depuis le camping

Durant vos vacances au camping à Saint Jean de Luz, vous pourrez visiter de nombreuses villes et villages du Pays Basque. En partant de la côte Basque et en vous dirigeant vers le Pays Basque intérieur, de nombreuses découvertes vous attendent. Pour des vacances réussies au Pays Basque, en location de mobil home ou en emplacement de camping, voici une liste des lieux du Pays Basque à visiter durant votre séjour :

Guéthary : son port autrefois baleinier, puis thonier et sardinier, a pris des allures de port de plaisance. Ses rue étroites, sa place au coeur du village avec sa mairie en bordure du fronton où toute l’année se déroulent, pelote, chants et fêtes traditionnelles. Ses plages de sable et de galets séduisent par leur naturel et leur authenticité, charme et particularité assurés !

Bidart :entre Biarritz et Saint Jean de Luz, un village basque sur l’océan, ses 6 plages, traversée par l’uhabia petit fleuve côtier, unique !

Biarritz : ville ouverte sur l’océan , station balnéaire prestigieuse de la côte basque. Son histoire, son spot de surf, son architecture, son rocher de la vierge mais aussi son équipe de rugby sont réputés dans le monde entier.

Anglet : Familles, promeneurs, joggers, cyclistes, baigneurs et surfeurs profitent toute l’année du littoral Angloy, exceptionnel à plus d’un titre. De l’estuaire de l’Adour au site de la Chambre d’amour.

Bayonne : capitale du Pays Basque français, commerçant qui a obtenu le label “ville d’art et histoire”, réputée pour son chocolat, son jambon de Bayonne, son port de commerce mais aussi pour son rugby, sa mascotte Pottoka et son hymne la pena baiona.

– La bastide de clairence : bastide navarraise classée parmi les plus beaux villages de france. A découvrir : son architecture, son artisanat d’art, patrimoine chargé d’histoire et de paysages verdoyants.

Ciboure : cité labourdine qui regorge de secrets. Derrière une identité basque forte, à découvrir de nombreuses histoires et traditions. Sa tour de Bordagain perchée sur son promontoire qui a servi de guet aux chasseurs de baleines. La maison natale de Maurice Ravel d’où le nom du quai la bordant. La vierge de muskua qui veille sur les pêcheurs.

– Socoa : parmi les monuments les plus connus de notre territoire le fort de Socoa est un édifice important érigé pour protéger Saint Jean de Luz de l’ennemi espagnol. Ce site a abrité une caserne et une chapelle.

Hendaye : pour y accéder vous pourrez emprunter le sentier du littoral ou la corniche plan idyllique sur l’océan. Sa grande plage qui va des 2 jumeaux jusqu’à la frontière espagnole, une belle balade à faire sur son esplanade complétement rénovée.

Ascain : village au pied de la montagne basque la plus connue la Rhune. Possibilités de belles randonnées pour rencontrer les pottoks. Ce village a inspiré de nombreux artistes, Pierre LOTI, Churchill

Sare : son patrimoine, ses ponts médievaux son église st Martin, ses grottes, sa forêt peuplée d’essences naturelles, sa faune. Dépaysement assuré dans ce village du Pays Basque entouré de montagnes.

Espelette : village situé dans la province Basque du Labourd. Amateurs de randonnées, vous trouverez des traditions, des paysages et bien sûr ses plantations et dérivés de piment.

Cambo Les Bains : cité thermale du Pays Basque très réputée où Edmond Rostand fit construire sa maison, somptueuse demeure avec ses magnifiques jardins, ouverte au public.

Ainhoa : une bastide sur les chemins de St Jacques de Compostelle, sa rue unique, maisons typiques, classé plus beaux villages de France.

Arcangues : magnifique petit village vallonné qui a un décor d’opérette, rendu célèbre par Louis Mariano qui y construit sa maison et repose auprès de ses parents dans son cimetière.

Saint Jean Pied de Port : étape incontournable au pied des Pyrénées, sa citadelle , sa prison des évèques, ses remparts, le col de Roncevaux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses vignobles, tout à découvrir !!!

Le pays basque :
ses thalassothérapies et centres de remise en forme : Saint Jean de Luz, Biarritz, Hendaye
ses golfs : St Jean de Luz, Ciboure, Arcangues, Biarritz , Bassussary
ses cures : Cambo les bains
ses casinos : Saint Jean de Luz, Hendaye, Biarritz

Pays Basque tourisme

Drapeau Basque : fond rouge qui représente le peuple , la croix verte de saint André (couleur du chêne de Biscaye), croix blanche sur la croix verte et le fond rouge la morale du christ qui doit régner sur la loi et le peuple

Croix Basque : sa signification va de la découverte du feu, dont elle serait l’image de la rotation des bois qui l’engendraient alors,
à la course du soleil sur l’horizon, au renouvellement des saisons