Découvrir Ascain, ville au coeur du Pays Basque

Camping Saint Jean de Luz > Découvrir Ascain depuis le camping > Découvrir Ascain depuis le camping

Découvrir Ascain depuis le camping

Qui ne veut pas passer des vacances de rêves inoubliables dans un lieu sympa, plein de calme, de verdure, de paysage et de bonne humeur ? Toutes ces qualités là, vous pouvez les trouvez à Ascain, un charmante commune Française dans le département des Pyrénées Atlantiques au Pays Basque, célèbre par son attrait touristique et culturel. Alors préparez- vous et venez le découvrir vous-même ! Vous serez comblé !!

Ascain, avec ses paysages à couper les souffles

camping Ascain Pays BasqueVillage basque, privilégié de la province du Labourd, Ascain est situé à 6km de la plage. Il est l’endroit idéal pour passer un beau moment en pleine nature car ses paysages, on en prend les yeux ! En fait, il possède un double attrait : l’eau et la montagne. Etant dominé par 3 sommets et traversé par la gracieuse Nivelle, ce coin de paradis attire les pêcheurs et les amateurs de jeux nautiques. Sans oublier ce vénérable pont romain qui enjambe cette rivière et donne à ce tableau un côté romantique. D’ailleurs, de nombreux patrimoines marquent le charme de ce village : des Eglises, les 9moulins à eaux transformés en résidences mais le centre le plus actif de la commune, c’est son port appelé aussi Patria. Il y a aussi un centre de vacances, au pied de la Rhune, très sympa pour les familles car c’est le point de départ de nombreux sentiers de randonnées. Au sommet, vous aurez une vue splendide et en même temps vous pourrez participer aux activités animées par des jeunes et dynamiques personnels ! Les belles balades en cheval dans les montagnes ou le long de la rivière vous permettront certainement d’admirer la beauté et la richesse de cette merveille !

 

Des supers restaurants pour le plaisir des papilles à Ascain

Le village de Ascain avec ses multiples activités sportives comme le golf et le tennis, vous offre une cuisine copieuse et raffinée. En fait, de la pizzeria au restaurant gastronomique en passant par la cuisine traditionnelle, vous aurez d’énormes choix. Ce qui est sûr, c’est que les plats sont élaborés avec beaucoup de goûts et spécialement des produits frais et faits maison. A part cela, le service est rapide et très agréable avec des personnels qualifiés et serviables. Et tout cela, pour un prix accessible à tous ! A noter que ces restos organisent aussi des agréables soirées pendant lesquelles vous passerez sans doute un réel moment de plaisir ! Alors n’attendez plus, destination Ascain !
Pour en savoir plus sur le village d’Ascain, consultez http://www.ascain-tourisme.fr/.

vacances camping Ascain
 

Pour pousuivre votre visite du Pays Basque, découvrez les villes de Guethary, Bidart, Biarritz, Camping Anglet, Bayonne, Ciboure, Hendaye, Camping Sare, Espelette, Cambo les Bains, Ainhoa, Arcangues, Saint Jean Pied de Port