Visite de la ville d'Hendaye, sur la cote Basque

Camping Saint Jean de Luz > Découvrir Hendaye depuis le camping > Découvrir Hendaye depuis le camping

Découvrir Hendaye depuis le camping

Venez visiter Hendaye !

camping hendaye
Imaginez un peu, vous êtes convié à passer votre week-end ou vos prochaines vacances dans un pays des merveilles ! Que projetteriez–vous de faire ? Vous allez sans doute découvrir la beauté de ce pays. Hendaye est l’une des villes de ces pays car elle possède une magnifique plage classée parmi les meilleures plages françaises et un merveilleux château avec son domaine connu comme un site géographique de grande qualité !

Le boulevard de la mer

vacances Hendaye cote basque
Ville célèbre du Pays Basque, Hendaye est située à frontière Franco-Espagnole dans l’aire urbaine de Bayonne. Réputée par sa belle plage exceptionnelle de 3,5km de long, elle offre à ses visiteurs 3 zones : la zone de baignade, des zones réservées aux sports nautiques et la zone handiplage qui la rend particulière. Alors, tout le monde y est bien accueilli. D’ailleurs, les personnes à mobilité réduite sont accompagnées par des personnels compétents à cet effet. C’est donc une plage sécurisée car elle est équipée de 2 postes de secours « la baleine » et « les 2 jumeaux ». Ce dernier est aussi le nom des 2 rochers identiques dans l’océan qui donnent ainsi le charme de cette plage. Vous pouvez aussi admirer les vues imprenables sur le littoral fleuri bordant l’océan. Comme cette plage est en sable fin, elle favorise des nombreuses activités sportives telles que le surf, la planche à voile, le cyclisme …le choix est immense ! Pour vous qui aimez les balades ou les randonnées, vous serez comblés car en prenant le sentier du littoral, vous pouvez profiter des paysages extraordinaires. N’oubliez pas de visiter le boulevard de la mer qui est constitué d’excellents établissements au bord de la plage et surtout le port de plaisance, 3ème port d’Aquitaine dans ce secteur.

Le chateau d’Abbadia d’Hendaye

tourisme hendayeClassé comme monument historique et Maison des Illustres, ce magnifique château vaut la peine d’être visité. Que vous soyez novice, curieux ou érudit, cette visite est faite pour vous ! et c’est vrai qu’il y a des expositions permanentes qui vous permettront de découvrir rapidement les paysages du domaine mais nous vous conseillons de suivre la visite guidée ; comme cela vous pourrez participer un peu à la découverte d’Antoine d’Abbadie. Parcourir ce domaine autour de ce château vous permet d’avoir un panorama grandiose sur l’océan et la ville d’Hendaye mais aussi d’assister à un environnement spectaculaire : d’abruptes falaises au premier plan, la chaine de Pyrénées, la faune et la flore très diversifiées et la montagne de la Rhune en arrière-plan !

Site officiel d’Hendaye Tourisme : http://www.hendaye-tourisme.fr/.

 

Vous êtes au Pays Basque? Faites un tour à Guethary, Bidart, Biarritz, Camping Anglet, Bayonne, Ciboure, Ascain, Camping Sare, Espelette, Cambo les Bains, Ainhoa, Arcangues, Saint Jean Pied de Port