Découvrez le village de Sare au Pays Basque

Camping Saint Jean de Luz > Sare à quelques minutes du camping > Sare à quelques minutes du camping

Sare à quelques minutes du camping

Classé parmi les plus beaux villages de France, Sare est calé au pied des légendaires montagnes de l’Axuria et de la Rhune, et enclavé dans la Navarre espagnole avec 32 kilomètres de frontière. Le village de Sare est situé à 14 kilomètres au sud de Saint Jean de Luz. C’est un petit village typique du Pays Basque où les traditions ont traversé les époques et où les quartiers ont été conservés, l’immobilier à Sare y est fantastique. C’est un village à visiter sans hésitation lors de votre séjour en camping, caravaning ou location de mobil-home au Pays-Basque où beaucoup d’activités sont possibles, que ce soit des activités culturelles ou encore activités sportives, sans oublier gastronomiques!

Les grottes de Sare

camping SareSitué au cœur même du massif de la Rhune, les grottes de Sare vous proposent une heure de visite guidée en son et lumières. Le long d’un parcours aménagé, trois thèmes seront abordées, à savoir : la géologie atypique de la grotte, un habitat préhistorique, ainsi que un thème consacré à l’anthropologue José-Miguel de Barandiaran. Lieu de légendes et de traditions, les grottes de Sare abrite un musée, animé par un diaporama, exposant des outils en silex, des ossements humains et d’animaux découverts dans les grottes. En effet, ce musée retrace l’évolution de l’Homme de la préhistoire à nos jours. Il y a aussi entre autre le parc mégalithique évoquant le mégalithisme en Pays Basque.

La Rhune

vacances caravaning SareSite protégé, la Rhune est la montagne la plus célèbre de la région du Pays Basque. C’est une véritable borne frontière avec l’Espagne. Elle n’est pas très élevée en comparaison avec le Pic du Midi de Bigorre ou le Mont Blanc, toutefois, à son sommet, vous avez une vue à 360° des côtes françaises et espagnoles à travers la chaîne des Pyrénées. Le petit train, construit en 1924 et parfaitement entretenu, vous mène à plus de 905 mètres d’altitude. A bord du petit train à crémaillère de la Rhune, ce sont trente-cinq minutes de grimpette pour atteindre le sommet, où vous avez une vue à couper le souffle. Du haut de la Rhune, vous avez une vue sur le Pays Basque, l’océan, les Landes et les Pyrénées ! Profitez aussi de la montée pour découvrir quelques brebis et pottocks qui sont des petits chevaux du Pays Basque. Des petits ventas, situées sur la terrasse panoramique vous proposent restauration, boissons et souvenirs.

Spécialité culinaire de Sare : le gateau basque

Le gâteau basque est une pâtisserie de maison qui se confectionnait avec ce que la cuisinière avait sous la main comme du beurre, de la crème, des œufs et de la farine. Dans l’histoire du gâteau basque, l’ajout de crème pâtissière date du début du 20ème siècle. En effet, à l’origine, le gâteau n’avait aucune garniture. C’est tout simplement un savoureux mélange de croustillant et de douceur. La sobriété de la forme du gâteau basque et l’élégance de sa couleur, le contraste de ces textures sont une invitation gastronomique. A la coupe, le plaisir des yeux opère avant d’exalter les papilles. Beaucoup de touristes se rendent à Sare en camping pour goûter le véritable gateau basque.

Site officiel de Sare : http://www.sare.fr/.

tourisme Sare
 

Aux alentours de Sare, vous pourrez également apprécier durant votre séjour au camping à Saint Jean de Luz les villes et villages de Guethary, Bidart, Biarritz, Camping Anglet, Bayonne, Ciboure, Hendaye, Ascain, Espelette, Cambo les Bains, Ainhoa, Arcangues, Saint Jean Pied de Port