Découverte d'Arcangues, au Pays Basque

Camping Saint Jean de Luz > Visiter Arcangues et son patrimoine, à quelques minutes du camping > Visiter Arcangues et son patrimoine, à quelques minutes du camping

Visiter Arcangues et son patrimoine, à quelques minutes du camping

Voulez-vous passer votre weekend en camping au Pays Basque ? Le village d’Arcangues situé justement à l’extrême Ouest de ce département vous accueille chaleureusement avec son calme et son authenticité ! En fait, à proximité de Biarritz et de Bayonne, cette commune très vaste préserve son environnement naturel et son patrimoine qui valent la peine d’être visités! Alors si cela vous tente, faites vos bagages et venez au camping situé à seulement une vingtaine de minutes d’Arcangues !

Arcangues, village riche en activités

camping arcangues Pays BasqueNombreuses sont les activités très intéressantes à Arcangues : la plus typique est la pelote basque, en fait c’est le sport qui se pratique sur un des frontons roses du village, vous pouvez jouer sur place ou assister à des parties de championnat. Mais le golf, avec ses 18 trous, séduit encore plus les sportifs, de plus, il s’étend sur un site majestueux en pleine nature autour du bourg et du château. D’ailleurs, il fait partie de la deuxième génération des parcours de la côte basque ce qui confirme sa grande réputation. Pour les amateurs des randonnées, ce petit village vous invite à participer aux trois itinéraires pédestres qui vous permettront d’ apprécier des beaux et magnifiques parcours avec des ambiances très variées en longeant le golf, le château et en traversant les sous- bois. Des traditions vivantes sont encore conservées par les villageois, le Théâtre ne cesse de vous proposer des animations comme le vide-grenier, des animations musicales ou encore des dégustations des produits locaux. Vous pourrez aussi apprendre les danses traditionnelles qui représentent la valeur culturelle et la base du folklore basque.

 

Arcangues avec son patrimoine : un village basque idéal

Ce village charmant du Pays Basque possède des richesses patrimoniales considérables qui témoignent son histoire et sa civilisation : les lavoirs et les fontaines représentent des lieux de vie et des sources pour les villageois. Ce qui démarque cette commune des autres et qui la rend unique, ce sont ces architectures soit dans le château construit au milieu d’un jardin aux chênes qui préserve l’âme et la passion de ses ancêtres ainsi que son bâtiment demeuré intact jusqu’à nos jours ; soit au cimetière sur les pierres tombales, très exceptionnelles qui montrent des symboles traditionnels au pays basque. La visite de ce centre historique peut être commencé autour des églises datant du XIIIème siècle et qui possède une des plus somptueuses galeries sculptées dans le pays ensuite la visite du musée vous permettra sans doute de revivre encore une fois le passé.
Pour en savoir plus : http://tourisme.arcangues.fr/.

vacances Arcangues

À découvrir également pendant vos vacances au camping au Pays Basque :