Une rue à découvrir à Saint Jean de Luz

La rue Gambetta de Saint Jean de Luz

Rue principale de Saint Jean de Luz, la rue Gambetta était appelée « Route Royale » dans le passé. En effet, elle était le prolongement de la route de Bayonne. Au vue des commerces, elle devint une rue piétonne au milieu du 20ème siècle. La rue Gambetta est en effet la principale artère commerçante de la ville de Saint Jean de Luz. C’est toujours agréable de la parcourir de long en large, entre les boutiques de souvenirs du Pays Basque, les pâtisseries où on y trouve de bons petits gâteaux basques. Durant votre séjour au camping à Saint Jean de Luz, une ballade sur cette rue est incontournable.
Très animée et très commerçante, la rue Gambetta se prête parfaitement à la balade. Elle part de la place Louis XIV, traverse la vieille ville et pourra vous amener au port de pêche. Située en plein centre ville de Saint Jean de Luz, la rue Gambetta propose de nombreux sites à découvrir.

En effet, en vous promenant le long de cette rue piétonne, il est intéressant de visiter l’Eglise de Saint Jean Baptiste, l’une des plus belles églises du Pays Basque même si son extérieur est sévère et massif.
Dégustez aussi des macarons de Chez Adam. En effet, c’est à Saint Jean De Luz que les macarons sont nés. Au 17ème siècle, Louis XIV s’est marié à Saint-Jean de Luz, et a demandé au pâtissier Adam une friandise exceptionnelle.
Faites aussi un tour à la maison Thurin proposant tous les classiques basques tels fromages de brebis, jambon de Bayonne, sardines, vins, pâtés et piments, depuis 1926.

Profitez aussi pour admirer les bâtiments, bordant la rue, qui sont d’époque la plupart. En continuant la balade, vous arrivez près du port. Lorsqu’on fait une halte sur rue Gambetta, on a tout ce qu’il nous faut à portée de main, même la plage de Saint Jean de Luz

vacances rue Gambetta Saint Jean de Luz