Votre camping au coeur du Pays Basque

Nos bons plans au Pays Basque

Pendant vos vacances au camping Merko Lacarra, découvrez les destinations suivantes :

4 restaurants à Saint-Jean-de-Luz

  • L’épicerie Luz del Sur

    épicerie fine et table d’hôte, le restaurant Luz del Sur est réputé pour la finesse de ses produits et la générosité de son accueil. L’établissement vous reçoit à la manière d’un bar à tapas : le maître mot est la dégustation. L’accueil y est très chaleureux. Il est possible de manger en terrasse ou en salle, ainsi que de commander des plats à emporter. L’enseigne émet chaque jour des suggestions : cochon de lait, faux-filet, confit de canard, rôti de poulet et beignets de légumes, morue au four, omelette aux cèpes, tortilla de patata, ou encore l’incontournable artichaud à l’espagnole.

    L’épicerie Luz del Sur – 58 Rue Saint-Jacques, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 06 03 27 58 94 – Site web

  • Bodega Koko

    ouvert à Saint-Jean-de-Luz depuis 2013, le Bodega Koko plait autant pour son ambiance que pour l’audace et la richesse des saveurs de sa cuisine. L’établissement vous attend à proximité de la plage, dans une rue calme et piétonne. En salle ou sur son agréable terrasse ombragée, vous aurez l’occasion de déguster de nombreux tapas maison originaux, ainsi que des plats traditionnels et des salades composées. La carte des plats propose par exemple un gratin de morue à l’ancienne, un tartare de bœuf au couteau, ou des pâtes penne à l’ibérique. Elle est complétée chaque jour par des propositions de poissons selon l’arrivage.

    Bodega Koko – 19 Rue Louis-Fortuné Loquin, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 06 48 36 19 01 – Site web

  • Xaya

    aussi appelé « la cave à manger », le restaurant Xaya (le chai) est situé en plein cœur de Saint-Jean-de-Luz. Dans un cadre chaleureux et décontracté à la décoration remarquable, on y déguste une cuisine gourmande à base de produits frais. Le lieu, convivial, propose de grandes tablées à se partager, des tables individuelles, ainsi qu’un salon privé. Tout à la fois moderne et authentique, le Xaya vous propose des toasts de foie gras, des assiettes de charcuterie ibérique, des puntillas et padrons frits, des beignets de lotte, des poissons de la criée, du magret de canard, du bœuf à la plancha ou encore du cochon bellota grillé.

    Le Xaya Restaurant – La Cave à Manger – 5 Rue Saint-Jean, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 47 75 48 – Site web

  • Piper Beltz

    ce restaurant de bord de mer s’est spécialisé dans les galettes et crêpes. Revisitées avec des produits du terroir, les galettes troquent parfois le blé noir contre une farine de maïs basque. On les retrouve généreusement garnies de Txeria (boudin, oignons confits et pommes), de ventrèche, ou de fromage de brebis. À la carte, une sélection de taloas, des galettes basques typiques. Le blé noir des galettes à la bretonne est en provenance directe d’une minoterie locale. D’autres produits de base sont achetés par l’enseigne à des producteurs locaux : œufs bio, viandes et charcuteries, fromages.

    Piper Beltz – 29 Rue Joseph Garat, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 24 46 32 – Site web

tourisme cote basque

4 activités phare au Pays Basque à proximité de Saint-Jean-de-Luz

  • Aquarium de Biarritz

    situé face au Rocher de la vierge dans un remarquable bâtiment Art-Déco, l’aquarium de Biarritz offre quatre niveaux consacrés à la vie sous-marine. Considéré comme l’un des aquariums les plus spectaculaires d’Europe, il permet notamment d’admirer des requins, méduses, hippocampes, poulpes, poissons des récifs coraliens et tortues de mer. Une partie de la visite est consacrée aux espèces locales du Golfe de Gascogne. Point fort de la visite de l’Aquarium de Biarritz, le nourrissage des phoques sur le toit terrasse de bâtiment : rendez-vous le matin ou l’après-midi pour en profiter !

    Aquarium de Biarritz – Plateau de l’Atalaye, 64200 Biarritz – 05 59 22 75 40 – Site web

  • Cambo-les-Bains

    ville labourdine typique située à 20 minutes de Saint-Jean-de-Luz, Cambo-les-Bains est aussi une station thermale de renom. Une promenade dans le centre vous permet d’admirer les façades basques blanches à colombages rouges, ainsi que de nombreux points d’intérêts tels que l’ancien lavoir ou le pont romain. À ne pas manquer à Cambo-les-Bains, la Villa Arnaga et son musée Edmond Rostand, ainsi que les jardins des thermes : oasis de fraîcheur, le site étend sa palmeraie, ses essences exotiques et ses allées fleuries le long de la Nive.

    Office de Tourisme de Cambo les Bains – 3 Avenue de la Mairie, 64250 Cambo-les-Bains – 05 59 29 70 25 – Site web

  • La Rhune

    le sommet de la Rhune est le plus haut du massif du même nom. Il est aussi le dernier sommet des Pyrénées avant l’Atlantique. Situé sur la frontière franco-espagnole, il offre une vue panoramique sur la côte basque, la Navarre, et la provine espagnole de San Sebastian. De belles randonnées peuvent être effectuées jusqu’au sommet à partir d’Ascain ou du Col de Saint-Ignace. À l’arrivée vous attendent des magasins de souvenirs et de produits régionaux ainsi que des bars et restaurants. Pour une expérience inédite, vous pouvez emprunter l’authentique train à Crémaillère de la Rhune qui vous achemine jusqu’au sommet à partir du Col de Saint-Ignace.

    La Rhune – COL DE SAINT-IGNACE – 64310 SARE – 05 59 54 20 26 – Site web

  • Excursion en Espagnela

    la frontière espagnole est à 15 km seulement de Saint-Jean-de-Luz. Vous pouvez découvrir les petits villages espagnols typiques de Urdax et Zagarramurdi entourés de grottes préhistoriques de renom. Face à la ville frontalière d’Hendaye, Hondarribia (ou Fontarabie) vaut également le détour pour sa vieille ville médiévale et ses maisons de pêcheurs colorées. Pour y accéder, il suffit de traverser l’embouchure de la Bidassoa en navette depuis le port d’Hendaye. Perle de la côte cantabrique, la splendide ville de San Sebastian n’est qu’à 30 minutes en voiture de Saint-Jean-de-Luz. Poussez un peu plus loin pour atteindre Bilbao et son célèbre musée Guggenheim.

    Office de Tourisme Communautaire du Pays de Saint Jean de Luz Terre et Cote Basques – 20 Boulevard Victor Hugo, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 03 16 – Site web

vacances pays basque

4 campings amis au Pays Basque

  • Ametza

    situé près de l’océan à Hendaye, le camping Ametza est un pied-à-terre idéal pour visiter la côte basque et l’arrière-pays. Ses 4 étoiles sont un gage de prestations nombreuses et de qualité : bar et restauration, épicerie, Wifi sur l’intégralité du site, animations de soirée et club enfants vous sont par exemple proposés. Du côté des équipements, vous retrouverez une piscine chauffée de mai à septembre et une pataugeoire, un boulodrome, des tables de ping-pong, ainsi qu’un terrain de tennis. La plage n’est qu’à 900 m : accessible à pied, à vélo ou en navette gratuite.

    Camping Ametza – 156 Boulevard de l’Empereur, 64700 Hendaye – 05 59 20 07 05 – Site web

  • Ur-Onea

    situé à Bidart, station balnéaire prisée, le camping Ur-Onea vous propose des vacances à 15 minutes à pied des plages et à proximité des sites incontournables du Pays basque. Sur 5 hectares de terrain verdoyant aménagé en espaliers, l’Ur-Onea offre des parcelles bien délimitées et ombragées pour le camping en tente ou les séjours en mobil-home. Parmi les hébergements proposés par l’établissement figurent des mobil-homes classiques récents et des chalets à l’architecture typiquement basque. Vous profiterez sur le site d’un parc aquatique remarquable, comprenant un espace couvert balnéo et un espace en plein air composé de plusieurs bassins, jets massants et attractions ludiques.

    Camping UR-ONEA – 489 Rue de la Chapelle, 64210 Bidart – 05 59 26 53 61 – Site web

  • Suhiberry

    camping familial de 5 hectares entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, le Suhiberry est adapté aux amateurs de camping en tente comme aux vacanciers préférant le confort quotidien d’un mobil-home. Les parcelles sont aménagées en espaliers, entourées d’arbres et de haies et engazonnées. Le Suhiberry met à votre disposition une piscine extérieure chauffée, un terrain de tennis, un terrain multisport ou encore un fronton de pelote. Son restaurant vous reçoit midi et soir pour déguster des produits du terroir sur sa chaleureuse terrasse ou pour retirer des plats à emporter. Des activités sont organisées pour les enfants comme pour les adultes en journée et en soirée.

    Camping Suhiberry – 1575 Route de Socoa, 64122 Urrugne – 05 59 47 06 23 – Site web

  • Erromardie

    le camping 4 étoiles La Ferme Erromardie à Saint-Jean-de-Luz accueille les vacanciers de mi-mars à début octobre, sur des emplacements nus ou dans des locatifs tout confort. La situation du camping, en bordure de plage, est idéale pour profiter de l’Atlantique au quotidien. Le centre de Saint-Jean-de-Luz et ses petits commerces sont à 2 km. Des équipements de confort et de loisirs vous attendent sur place : piscine couverte et chauffée, bar, restaurant et alimentation générale. Pour vos loisirs, vous trouverez des tables de ping-pong, plusieurs terrains de pétanque, une bibliothèque et des aires de jeux. De nombreuses animations de jour comme de soirée sont aussi organisées !

    Camping Ferme Erromardie – 40 Erromardie, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 34 26 – Site web

camping nature basque
camping tri basque