Visiter Bidart, ville au Pays Basque

Camping Saint Jean de Luz > Tourisme à Bidart, sur la côte basque > Tourisme à Bidart, sur la côte basque

Tourisme à Bidart, sur la côte basque

Bidart est un village situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz. C’est une charmante petite ville nichée au sommet d’une colline. Bidart, c’est aussi une station balnéaire entre les principales cités de la côte basque. Blotti dans un environnement splendide, au pied des Pyrénées, Bidart a su préserver son caractère typique tout en vivant dans le présent. Elle a la chance d’être une petite ville, à l’authenticité préservée, tout en jouissant d’une plus longue bande littorale du Pays Basque. Sa position centrale parmi les grandes voisines comme Biarritz et Saint Jean de Luz en fait d’elle une destination de choix pour les vacanciers souhaitant bénéficier de la proximité des grandes villes sans souffrir de leurs inconvénients.

 

Les plages de Bidart

camping BidartBidart offre une des plus longues bandes littorales de la Côte Basque. C’est un lieu idéal pour les amoureux de l’océan, au pied des falaises, profitez et respirez l’air marin en vous baladant sur ses 5 kilomètres, répartis en six belles plages qui sont : la plage d’Ilbarritz, la plage du Pavillon Royal, la plage d’Erretegia, la plage du Centre, la plage de l’Uhabia et la plage de Parlementia. Elles sont toutes surveillées en saison et propices à toutes sortes d’activités telles la baignade, le surf-casting, le bodysurf, le surf, le longboard, etc.

 

A voir à Bidart

camping Bidart Pays BasqueSur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, venez découvrir le patrimoine architectural de Bidart.
• La Chapelle de la Madeleine :
Située à côté de la falaise, au sommet d’une colline, la chapelle de la Madeleine offre une vue remarquable de la côte basque et des Pyrénées. Construite en 1817, elle ne fut pas épargnée par la tempête, et due être reconstruite en 1820. Elle offre une halte aux pèlerins qui vont vers Compostelle. Elle rend hommage à Sainte Madeleine, et selon les légendes, des corps de marins seraient enterrés à son entrée.
• La chapelle de Saint Joseph :
Située dans le quartier de Parlementia, la chapelle Saint Joseph possède un vaste porche avec bénitier spécial, d’où l’on peut suivre les cérémonies. Elle surplombe la mer, la côte et les falaises. Il fait partie du sentier côtier.
• La mairie de Bidart :
Se trouvant dans un endroit vraiment calme et entretenu, la mairie de la ville de Bidart a une architecture typique des maisons basque françaises avec des cadres de bois en couleur rouge et des murs blancs.
• L’immobilier à Bidart :
Vous pourrez durant votre séjour admirer les vieilles batisses basques, mais également les villas en bord de mer qu’abrite cette station balnéaire de renom. L’immobilier Bidart est riche de demeures à l’architecture typiquement basque, à découvrir durant vos vacances au camping au Pays Basque.

 

Que faire à Bidart

Bidart est une destination vacances idéale pour la famille, notamment si vous choisissez en mode d’hébergement un camping Bidart. Vous profiterez d’un moment de liberté et de bien-être face à sa nature et à ses six plages. Vous pouvez aussi profitez de votre séjour pour visiter ses sites historiques comme le château abandonné d’Ilbarritz. Faites aussi un tour chez les Couteliers Basques de Bidart ou encre le Moulin de Bassilour. Profitez de toutes sortes d’activités comme le golf, tennis, pelote basque, équitation ou encore VTT et randonnées pédestres. Passez aussi des moments agréables en famille ou entre amis au Bid’A Parc.
Pour en savoir plus sur Bidart : http://www.bidarttourisme.com/.

location de vacances Bidart

Non loin de Bidart, vous pourrez également visiter :