sentier littoral camping merko lacarra
Organisez votre séjour
Réservations Tarifs Disponibilités
Camping Saint Jean de Luz » Vacances Saint Jean de Luz » Camping Pays Basque en bord de plage

Camping Pays Basque bord de mer

Camping Saint Jean de Luz bord de mer, Pays Basque

Le Camping Merko lacarra bénéficie d’un emplacement en bord de mer privilégié. C’est un des campings le plus proche de l’eau du pays basque.

Du camping vous avez une vue plongeante sur la plage de Mayarco. Vous entendez même les vagues déferlées depuis le camping. En famille, en couple, entre amis vous pourrez profiter des trois plages d’Acotz pour tout les loisirs liées à l’eau et au sable.

Vous pouvez aller surfer avec la planche sous le bras. Des vagues de renommées nationales sont accessibles à pied. Les surfeurs se garent même à coté du camping pour aller surfer. Vous aurez le choix entre des gauches, des droites pour les débutants ou les plus expérimentés souhaitant surfer en droite ou en gauche.

C’est pareil pour les familles souhaitant aller profiter des grandes plages en toute tranquillité. Le sable fin et les grand espace naturel sont à 50 mètres du camping. Pas besoin de prendre la voiture, vous y êtes à 1 minutes à pieds. Prenez juste le parasol, les jeux de plages pour les enfants, ou juste la serviettes et allez profiter de la farniente en bord de mer.

Le bord de mer en Atlantique rime également avec coucher de soleil. En effet, vous pouvez voir les meilleurs coucher de soleil depuis le camping ou depuis les falaises à 30 mètres du camping.

  • Le sentier littoral : sur une longueur de 25 KM la découverte de panoramas grandioses sur la côte basque et ses montagnes.
    Ce sentier vous permettra de découvrir des espaces naturels exceptionnels avec des informations à chacune des 7 portes.
  • Sainte Barbe : havre de paix et de verdure pour un moment de détente et de promenade. Site privilégié qui servit de lieu de pèlerinage aux marins en témoigne sa chapelle érigée au sommet et ce durant plusieurs siècles.
  • La pile d’assiettes : magnifique carte postale qui témoigne de l’érosion des rochers et ce depuis le début du siècle dernier

Découverte des plages de Saint-Jean-de-Luz

 

Dans un cadre naturel et préservé, sur la partie de la côte calme et sauvage, du sentier littoral au quartier ACOTZ de Saint Jean de Luz, trois criques Mayarco, Cenitz, Lafiténia. Ces plages naturelles sont surveillées durant la période estivale. Une évasion totale et une communion parfaite avec la nature et ses variations de couleurs, ses marées et ses coefficients qui vous font passer d’un état de repos et de plénitude à un spectacle gigantesque avec des vagues et ressacs d’une ampleur extraordinaire. La magie de la nature à quelques pas de notre camping à Saint Jean de Luz pour vos vacances.

Sur cette partie de la côte basque, sauvage et idyllique, les trois plages d’Acotz (quartier de Saint Jean de Luz) sont accessibles depuis le camping à pied, au fil de leurs marées pour vous adonner à votre plaisir :

  • Plage de Mayarco : à 50m idéale pour le farniente, plage convoitée par les bodyboarders. Belle plage pour les petits à marée basse.
  • Plage de Cenitz : à 150 m rêvée pour la pratique du surf débutant et sa particularité d’appartenance aux deux communes Saint jean de luz et Guéthary. Plage idéale pour le ramassage de coquillage et disponible à toutes marées. Idéale pour les surfeurs débutants.
  • Plage de Lafiténia : Plage à 500m paradisiaque pour les adeptes du surf, différents championnats et compétitions s’y déroulent.

Ces 3 plages de Saint Jean de Luz ont un point commun, l’amour des plus petits à marée basse, et toutes accessibles en quelques pas depuis notre camping à St Jean de Luz.

camping saint jean de luz
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
adac ancv anwb campings de charme eu ecolabel ffcc la clef verte le petit futé nouvelle aquitaine pays de st-jean-de-luz pays de st-jean-de-luz

©2018 Camping Merkolacarra par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

libero elementum nec felis in Praesent