Ville touristique près saint jean de luz
Organisez votre séjour
Réservations Tarifs Disponibilités
Camping Saint Jean de Luz » Vacances Saint Jean de Luz

Tourisme à Saint Jean de Luz

Vacances à Saint Jean de Luz

Visitez cette cité de pêcheurs et corsaires, son église (où se déroula le mariage de Louis XIV et de l’infante d’espagne), son port de pêche (thon, sardine, anchois), sa baie et ses panoramas (Ste barbe, la pile d’assiettes etc…)

 

Ville touristique avec son histoire, ses rues piétonnes, son marché traditionnel, ses plages, du centre de Saint Jean de Luz, jusqu’au quartier ACOTZ.
Ville sur la côte basque, d’où les couchers de soleil sur l’océan sont inoubliables. Accédez à toutes les merveilles de la ville de Saint Jean de Luz depuis notre camping Pays Basque, où vous passerez des vacances pleines de splendeurs.

camping merko lacarra st jean de luz
Saint jean de luz

Points d’intérêts à Saint Jean de Luz

 

  •  Rue gambetta : rue piétonne principale de Saint Jean de Luz en plein coeur de la ville avec ses différents commerces, son église et ses galeries, classée aux monuments historiques c’est là qu’eu lieu le mariage de Louis XIV et de l’infante d’Espagne en 1660.
  •  Place louis XIV : lieu de rendez-vous et de rencontres à Saint jean de luz, toutes générations confondues s’y retrouvent pour danser, assister à des concerts ou se désaltérer. On y trouve les meilleurs restaurants de Saint Jean de Luz ainsi que son célèbre Toro de fuego.
  •  Le Port de Saint Jean de Luz : illustre pour ses différentes pêches au XV siècle : morue, baleine puis thon, sardines, anchois. Au début du XX siècle de nombreuses usines à poissons se développent d’où un afflux de population locale, bretonne et espagnole. Le port est le départ pour la pêche en mer à Saint Jean de Luz.
  •  Ciboure : partie d’Urrugne qui obtint son indépendance suite à l’urbanisation liée aux usines. On y trouve des sites tels que la maison natale de Maurice Ravel, le puits des récollets (cloître), la vieille fontaine, une église avec un clocher unique en pays basque, la tour de Bordagain.
  •  Socoa : son fort relié à la terre par la digue sous Vauban, sa plage de sable fin protégée par les digues de la baie de Saint Jean de Luz.
Défilez horizontalement
ciboure
littoral Saint Jean de Luz
socoa
visiter Saint Jean de Luz
Poursuivez vos vacances à Saint Jean de Luz
Praesent venenatis risus id efficitur. fringilla ut facilisis Donec Sed sit