peche en mer st jean de luz
Organisez votre séjour
Réservations Tarifs Disponibilités
Camping Saint Jean de Luz » Activités au Pays-Basque » Pêche en mer depuis Saint Jean de Luz

La pêche en mer au départ de Saint-Jean-de-Luz

Pendant vos vacances dans notre camping Pays Basque, partez de la baie de Saint-Jean-de-Luz pour une sortie pêche en mer ! Que vous soyez débutants ou confirmés, des marins basques chevronnés et spécialistes de différentes techniques de pêche vous emmènent sur les côtes ou au large de Saint-Jean-de-Luz pour une expérience unique de pêche en mer.

Nivelle V

Bateau de 20 mètres, le Nivelle V embarque ses passagers au port de Saint-Jean-de-Luz pour des croisières et des sorties de pêche en mer. Les sorties pêche sont organisées en matinée, les lundis, vendredis et samedis de juillet et d’août. Elles sont proposées à un public d’adultes et d’enfants à partir de 8 ans. Le cap est mis sur une zone rocheuse située à 3 km au large du port de Saint-Jean-de-Luz. La matinée pêche se déroule sur le grand bateau du Nivelle V, par petits groupes de 20 personnes au maximum. Les cannes et appâts sont fournis pour l’activité. Vous pourrez pêcher des poissons de roche comme les rascasses, les dorades les girelles, les tacauds ou les serrans, ainsi que des poulpes. Chaque pêcheur conserve ses prises au retour sur le port. Le tarif de la marinée pêche est fixé à 36 euros par canne. La sortie occupe 3h30 en tout, de 8h00 à 11h30.

Bateau Ordagna

Sur le port de Saint-Jean-de-Luz, l’équipage du bateau Ordagna propose des prestations de pescatourisme permettant de découvrir le métier de pêcheur. L’activité se pratique sur un véritable bateau de pêche traditionnel : il s’agit d’accompagner l’équipage dans sa pêche sur une marée entière, du départ du port jusqu’à la vente du poisson au retour. Activité privilégiée et insolite, l’accompagnement de l’équipage de marins-pêcheurs est réservé à deux personnes maximum. Le tarif est de 40 euros pour une personne seule, et 60 euros pour deux. Au retour sur le port, vous pourrez assister à la vente directe du produit de la pêche sur le marché, ou à son débarquement sur la criée. La journée de pêche dure de 6 à 10 heures, sur un ligneur-fileyeur de 11 mètres.

Eaux Skadi

Eaux Skadi propose aux amateurs et curieux débutants des sorties de pêche en mer au large de Saint-Jean-de-Luz. Les techniques pratiquées sont celles des pêches à soutenir, à la traîne ou au jig. Tout le matériel est fourni pour s’initier à la pêche sportive aux thons rouges et blancs ou à la bonite. Selon les saisons, il sera possible de pêcher des daurades royales, des lieus, des bars, des maquereaux, des seiches, des girelles, des rascasses et des chipirons. Eaux Skadi dispose de matériel de pêche adapté aux enfants. Ces derniers peuvent participer à l’activité dès l’âge de 8 ans. Le prix pour une sortie de pêche en mer d’une demi-journée est de 75 euros par personnes. Le tarif est réduit de 50 % pour les enfants jusqu’à l’âge de 16 ans. Le départ a lieu sur le port de plaisance de Ciboure, face à Saint-Jean-de-Luz.

Mis à jour le

Précédent : Les plus beaux marchés du Pays basque | Suivant : Le parapente au Pays basque

©2019 Camping Merkolacarra par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut commodo ut elit. risus. dictum id fringilla