Parapente Pays Basque
Organisez votre séjour
Réservations Tarifs Disponibilités
Camping Saint Jean de Luz » Activités au Pays-Basque » Parapente Pays Basque

Le parapente au Pays basque

Le site de parapente Baigura

Le Pays Basque offre un contraste époustouflant où les Pyrénées viennent se jeter dans l’océan Atlantique. Venez vivre un moment exceptionnel d’évasion grâce à un baptême en parapente.

Site de décollage majeur du Pays Basque classé Natura 2000, le mont Baïgura abrite l’école de parapente Baigura Hegaldaka. Entre Labourd et Basse-Navarre, à quelques pas de notre camping Pays Basque, le Baïgura offre une altitude de presque 900 mètres et domine les bassins de la Nive et de la Bidouze. La pratique du parapente Pays Basque est organisée par la base de loisirs du Baïgura, située sur le versant nord.

L’école Hegaldaka propose des stages pour tous niveaux, des vols de baptêmes en biplace et des formations. Elle dispose également d’une boutique de vol libre distribuant du matériel neuf et d’occasion. Le matériel de l’école y est notamment revendu à prix avantageux en fin de saison.

Depuis le Baïgura, l’orientation de vol peut être effectuée vers l’ouest, l’est ou le nord. Le point de décollage est accessible à pied avec une heure de marche, ou en navette depuis la base de loisirs. Un pré est aménagé à proximité de la base pour les atterrissages. Le site est utilisé aussi bien par l’école que par les parapentistes autonomes qui profitent des paysages sublimes accessibles lors de sorties parapente Baigura.

 

  • Parapente Baigura
  • Baigura
  • Parapente Pays Basque

 

ut suscipit commodo vel, Praesent risus. Aliquam ultricies neque. leo.