Découverte de la ville de Cambo les Bains

Camping Saint Jean de Luz > Cambo, un village traditionnel et culturel près du camping > Cambo, un village traditionnel et culturel près du camping

Cambo, un village traditionnel et culturel près du camping

A seulement 15 kilomètres de la frontière espagnole et 30 kilomètres du camping, Cambo-les-Bains fait partie de la province basque du Labourd. Elle a une situation privilégie car elle se trouve à seulement 20 minutes à peine des vagues de l’Atlantique et ses stations balnéaires telles Biarritz, Anglet ou encore Saint Jean de Luz.
Nichée au pied des Pyrénées, Cambo-les-Bains est à la fois une destination touristique et une station thermale.

Les thermes de Cambo les Bains

Depuis le temps des Romains, la station thermale de Cambo accueille des curistes. En effet, son eau thermale alliée à l’air pur de la région permet de traiter les affections des voies respiratoires ainsi que les douleurs rhumatismales avec une grande efficacité. Les thermes de Cambo les Bains sont exploités par la Chaîne Thermale du Soleil, un gage de qualité faisant de Cambo les Bains, l’une des meilleures stations thermales de France. Chacun peut, en effet, apprécier les bienfaits de l’eau thermale avec des formules et des soins spécialement étudiés pour se remettre et se maintenir en forme.
camping Cambo

La fête du gateau basque

Le fameux gâteau basque a été créé par les sœurs Biscotx au 18ème siècle à Cambo les Bains. C’est un mélange équilibré de crème et de biscuit rond, doré, croustillant et moelleux, fourré d’une confiture de cerises noires ou bien de crème pâtissière.
La fête du gâteau basque se déroule le premier week-end d’octobre à Cambo les Bains. Elle est devenue un évènement incontournable au fil du temps. La fête commence dès le samedi matin avec une randonnée gourmande de trois heures. L’après-midi, direction les ateliers de fabrication du gâteau basque. Du côté des arts, des groupes traditionnels de musique basque vous berceront durant vos promenades dans les expositions d’artistes et artisans d’art. Mais le plus grandiose reste le défilé en musique des confréries ainsi que le concours du meilleur gâteau basque sans oublier les étalages des produits basques labellisés.

Toutes les informations touristiques sur http://www.cambolesbains.com/

vacances cambo les bains

Si vous êtes au camping au Pays Basque, profitez-en pour visiter les villes de Guethary, Bidart, Biarritz, Camping Anglet, Bayonne, Ciboure, Hendaye, Ascain, Camping Sare, Espelette, Ainhoa, Arcangues, Saint Jean Pied de Port