Mobile home Bayonne
Organisez votre séjour
Réservations Tarifs Disponibilités
Camping Saint Jean de Luz » Vacances dans le Pays Basque (64) » Camping près de Bayonne

Camping Bayonne

Camping situé à 26 km de Bayonne

Rendez-vous rapidement dans la ville de Bayonne depuis le Merko Lacarra, camping Pays Basque, situé à seulement 26 km.
Bayonne, ville incontournable du Pays Basque, vous accueille toute l’année.
Son climat océanique en fait un lieu agréable en toute saison.
Que vous soyez gourmand, sportif, amateur d’histoire ou simplement en quête d’émotions, chaque période de l’année a son charme et ses spécificités à Bayonne.

rues de bayonne

Location d'un mobil home près de Bayonne

A la recherche d’un hébergement de standing avec terrasse privative et cuisine équipée dans un camping près de Bayonne ? Le camping Merko Lacarra vous accueille dans une location mobile home. Ces mobil-homes 25, 27,5 ou 32 m². Nos locatifs pour 4 à 6 personnes sont parfaits pour les familles et les groupes d’amis. Ils possèdent un coin salon, une kitchenette avec équipements (plaques de cuisson, micro-ondes, réfrigérateur, cafetière), 2 ou 3 chambres séparées, une salle d’eau avec douche / lavabo et des WC indépendants.

 

Nos mobil-homes haut de gamme se distinguent par leur design contemporain, leur bonne intégration dans la nature, leur aménagement intelligent pour une bonne optimisation de l’espace et leur décor au goût du jour. Vous voulez d’autres bonnes raisons de vous offrir un séjour tout confort dans notre camping près de Bayonne ?

 

En voici deux : une terrasse privative avec table de pique-nique ouverte sur les allées verdoyantes du domaine protégée par des haies naturelles, et un excellent rapport qualité/prix. Sélectionnez le modèle de mobil-home qui répond le mieux à vos besoins, et venez passer des vacances grand luxe à prix réduit au camping Merko Lacarra au sud de Bayonne sur la côte basque.

Les fêtes et évènements à Bayonne

Concerts, expositions, fêtes, rendez-vous gastronomique ou évènements sportifs, à Bayonne vous n’allez pas vous ennuyer. Parmi les animations incontournables à Bayonne, on peut citer la foire aux jambons, les fêtes de Bayonne, les vendredis aux remparts ou encore les corridas.

 

En effet, les fêtes de Bayonne sont une période de fête dans la ville commençant le mercredi qui précède le 1er week-end du mois d’août et se termine le dimanche suivant. Elles font parties des fêtes les plus importantes de France. Vous pourrez profiter de ces évènement en séjournant au Merko Lacarra, situé à seulement 30 minutes de la ville de Bayonne.

Camping Bayonne

Les rues de Bayonne

Tortueuses et sombres, l’attribution des rues de Bayonne est encore celle qu’elle était au Moyen âge.
Les bayonnais passent la plus grande partie de leurs moments de loisirs sur l’étroite place de la Liberté, qui portait autrefois le nom de place Gramont. Quant à la rue la plus fréquentée et la plus marchande est la rue Port Neuf, pendant une grande partie du Moyen âge, elle a servi de port intérieur.
En suivant la rue de la Monnaie, on arrive sur la place Notre-Dame, qui portait le nom de place Publique sous l’ancien régime.

 

La rue des Prébendés s’étend de la rue Montaut, au niveau du cloître au boulevard du rempart Lachepaillet, à proximité de la cathédrale. Elle croise les rues des Gouverneurs, Douer et des Faures. Vous y trouverez sur cette rue le clergé. A l’angle de la rue Douer et la rue Faures se dresse une haute maison, l’ancien Rocher du Calvados, une auberge qui a jouit de son heure de popularité

Dans la rue Argenterie, vous trouverez les orfèvres.
Dans la rue des Tonneliers, on y trouve les fabricants de futailles, avec ses arcades sous lesquelles les oreilles étaient assourdies par les fracas des marteaux.
Les autres rues abritent les monnayeurs, les marchands de cidre, ainsi que les belles processions que formaient tous ses métiers.
De l’autre côté de la Nive commence les labyrinthes des vieilles rues.
Dans la rue des Cordeliers et sur le quai du même nom que s’étaient rangés les cabarets et les hôtelleries les plus renommés de la ville.
Plus loin ce sont les rues Pannecau, Pontrique, Galuperie.

Défilez horizontalement

Les spécialités à Bayonne

Qu’il est bon de flâner dans l’une des rues piétonnes de Bayonne afin d’y déguster du chocolat. En effet, Bayonne possède des spécialités culinaires qui valent que l’on s’y attarde. A Bayonne comme partout au Pays Basque, la gastronomie tient un rôle essentiel dans la spécificité des basques et de leur culture. En effet, la ville de Bayonne était connue pour la particulière richesse de sa cuisine depuis le 12ème siècle.

 

Les spécialités gastronomiques de l’endroit sont célèbres bien au-delà des frontières du pays bayonnais, qu’il s’agisse de la cuisine du poisson comme la soupe ttoro, ou encore de la gastronomie de la viande telle l’axoa de veau, sans oublier le dessert, le fameux gâteau basque.

 

Mais Bayonne est surtout connue par son jambon de Bayonne. A l’origine, le jambon provenait des campagnes environnantes et était expédié dans toute l’Europe par le port de Bayonne, dont il prit le nom. Il doit en grande partie sa réputation à la qualité du sel qui le conserve, le sel naturel des Pays de l’Adour, qui lui donne son goût exceptionnel. Aujourd’hui, le jambon de Bayonne devient une gourmandise très recherchée et très appréciée.

place de Bayonne
Villages basques

©2019 Camping Merkolacarra par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

quis, fringilla luctus leo Aliquam commodo efficitur. quis