Tourisme à Anglet, cote Basque

Camping Saint Jean de Luz > Anglet Tourisme : ville à visiter depuis le camping > Anglet Tourisme : ville à visiter depuis le camping

Anglet Tourisme : ville à visiter depuis le camping

Située entre océan et forêt, à la pointe nord du Pays Basque, Anglet est une destination reposante, sportive et tonique toute l’année. Placée entre Biarritz et Bayonne, elle dispose de 4,5 kilomètres de plages. Disposants de spots de renommée internationale pour pratiquer le surf, Anglet est aussi la capitale de la glisse. Beaucoup de nos clients, et surtout les surfeurs hébergés en mobil-home en location, séjournant au camping nous demande régulièrement des informations relatives à Anglet, les choses à y faire, le camping n’étant qu’à une dizaine de km de la ville d’Anglet.

Les plages à Anglet

camping angletA Anglet, les plages s’étendent sur 4,5 kilomètres de longueur, entre le rocher du Cap Saint Martin et la digue marquant l’entrée de l’estuaire de l’Adour. Elle dispose de 11 plages de caractère, à savoir :
• La plage de la Petite Chambre d’Amour offre une vue sur le phare ;
• La plage du club, une petite plage enfoncée entre deux épis ;
• la plage aux Sables d’Or, une plage urbaine ;
• la plage de Marinella, elle est très prisée par les jeunes ;
• les plages de la Madrague et de la Petite Madrague, très prisée par les plus branchés ;
• la plage de l’Océan, moins facile d’accès, elle ravira les amoureux de la nature sauvage ;
• la plage des Dunes, une plage bordée par le golf de Chiberta ;
• la plage des Cavaliers accueille les compétitions de surf professionnel ;
• la plage de la Barre, plus calme, elle ravira les enfants, et est idéal pour les baignades.

Les lieux à visiter à Anglet au départ du camping

Idéalement situé entre océan et forêt, la ville d’Anglet est dotée d’un riche patrimoine naturel. Elle propose aussi des monuments historiques et religieux offrant de l’architecture du 19ème et du 20èùe siècle. Vous avez soif de découverte ? Anglet saura vous satisfaire avec ses nombreux lieux incontournables, à savoir :
• La route côtière est une vraie merveille. Loin des voitures, c’est un sentier très bien équipé. De plus, il offre une vue magnifique sur toutes les plages d’Anglet.
• La grotte de la Chambre d’Amour comporte une légende racontant l’histoire d’un pauvre jeune garçon orphelin et de sa petite amie, fille d’un riche fermier. Ils se sont beaucoup aimés, et ont décidé de prêter serment de leur amour à la mort, malgré l’opposition des parents. Une tempête à fait inondé la grotte, un jour, et à causé la mort des deux amants. Depuis lors, la grotte fut appelée la Chambre d’Amour car c’était leur nid d’amour. Aujourd’hui, elle est l’une des sites les plus visités à Anglet.
• L’église Saint Léon a été construite au 12ème siècle, puis reconstruite au 16ème siècle. Située face de la mairie d’Anglet, elle possède des galeries et balustrades datant des 17ème et 18ème siècles. Un vrai retour vers le passé pour les touristes et visiteurs d’Anglet.
• La chapelle de Notre Dame du refuge est un autre monument religieux méritant un détour lors de votre passage à Anglet. Datant du 19ème siècle, elle abrite aujourd’hui une chapelle, une congrégation et un couvent. Elle a été construite par le père Louis Edouard Cestac pour les femmes frivoles.

D’autres monuments sont à découvrir à Anglet comme la mairie et la villa El Hogar, classées patrimoine du 20ème siècle. De style néo-espagnol, elles ont été concoctées par l’architecte de renom William Marcel. Vous pouvez aussi voir la ville Béatrix Enea et sa sculpture installée dans le jardin public.

Des informations et bons plans sont disponibles à l’accueil du camping pour aller à Anglet.
Site officiel d’Anglet : www.anglet-tourisme.com

vacances camping Anglet

Pour poursuivre votre découverte du Pays Basque, visitez également les villes de :