Faire du tourisme à Ciboure, ville du Pays Basque

Camping Saint Jean de Luz > Tourisme à Ciboure depuis le camping > Tourisme à Ciboure depuis le camping

Tourisme à Ciboure depuis le camping

Nichée au cœur d’une splendide baie face à Saint jean de Luz, Ciboure est une destination de vacances pittoresque du Pays Basque. Ancrée entre mer et montagne, la petite station balnéaire de Ciboure est un village d’artiste. Animée toute l’année en toutes saisons, Ciboure est un repaire touristique indéniable. Vous y accéderez très rapidement depuis le camping Merko Lacarra, en navette, en voiture et pourquoi pas à vélo pour les plus sportifs. Si vous venez séjourner dans notre camping à proximité de Ciboure, en caravaning, tente, ou encore en location mobil-home, voici les choses à ne pas manquer à Ciboure, n’hésitez pas non plus à consulter l’office de tourisme de Ciboure :

La plage de Ciboure

La plage de Ciboure est une jolie plage de sable fin. Elle est protégée par les digues de la baie et permet à la baignade ainsi que la pratique de diverses activités nautiques. Facile d’accès, la plage de Ciboure est surveillée durant la saison estivale. Prolongeant la plage de Ciboure, la plage du Carré est aussi une plage de sable fin. A marée descendante, cette plage offre de petits bassins entre les rochers. A Ciboure, la plage du Fort situé au pied du Fort de Socoa est surveillée en été. Cette petite plage de sable fin offre une vue panoramique de la baie de Saint jean de Luz. A l’entrée du port, proche du centre historique de Ciboure, la plage du Port vous attend. Comme toutes les plages à Ciboure, la plage du Port est une plage de sable fin. Et enfin, la plage des dériveurs est la cinquième plage de Ciboure. Elle est réservée uniquement à la base nautique de Socoa. La baignade y est interdite.
camping Ciboure

Visiter l’église de Ciboure

D’après l’inscription qui figure à l’entrée, la construction de l’église Saint-Vincent de Ciboure a été achevée en 1572. Cependant, elle date du 12ème siècle. Elle était la seule église de Ciboure jusqu’en 1575. Elle est classée Monument Historique, de même que la grille forgée du 16ème siècle ainsi que le parvis dallé. Son clocher, unique dans le Pays Basque, étonne par sa forme octogonale à deux étages. Long de 47 mètres, l’église de Saint-Vincent de Ciboure est dotée d’un superbe parvis pavé de pierres tombales. Au centre, vous remarquerez une grande croix en pierre datant de 1760. A l’intérieur, admirez la belle ordonnance du chœur, surélevé de neuf marches, son rentable avec ses colonnes torsadées, sa belle statue de Notre Dame de la Paix, le tout en bois doré d’une élégance raffinée.
vacances Ciboure, Pays Basque

Le port

Callé le long du quai Ravel, le petit port de plaisance de Ciboure sert d’abri à des bateaux de plaisance de petites tailles de six à seize mètres. Il est intercommunal et offre 81 places de bateaux, et est accessible tout au long de l’année. Quant à son port de pêche, il sert à abriter une flottille de bateaux pour une pêche artisanale. Construit au 12ème siècle, le port de pêche de Ciboure est un lieu charmant et pittoresque.

Retrouvez plus d’infos sur http://www.ciboure.fr/.

location de vacances Ciboure

Pour poursuivre votre découverte du Pays Basque, consultez également :